Melting popote 2023

En 2023, la ville de Fribourg a été  désigné Ville suisse du Goût par la Fondation pour la promotion du Goût. Tout au long de l'année, de nombreux évênements ont ont eu lieu. voir www.fvdg.ch
D'une collaboration entre la Ville de Fribourg, le bureau frinat et la cuisine mobile Chez Paulette est née le projet Melting popote. Ceci dans le but de mettre en valeur les "goûts d'ailleurs" et de créer des liens entre les personnes provenants d'horizons différents. 
Du 30 mai au 3 juin 2023, le bistro Melting popote s'est installe  dans le quartier du Schoenberg, sur le parking de la Heitera. Les recettes des pays suivants étaient au menu:

  • mardi, 30 mai 2023: Congo et Macédoine du Nord
  • mercredi, 1er juin 2023: Portugal et Maroc
  • jeudi, 1 juin 2023: Syrie et Espagne
  • vendredi, 2 juin 2023: Vietnam et Brésil
  • samedi, 3 juin 2023: Fête finale



Près de 50 personnes ont participé aux ateliers et environ 200 se sont réunis le soir pour déguster les bons plats cuisinés. La semaine s'est teminé en beauté samedi soir avec un grand buffet canadien et les rythmes de Proffa et de ses musiciens. 


Découvrez le reportage de La Télé sur Melting popote

Toutes les recettes de la semaine et les portraits des cuisinier·ères ont été publiés dans la la brochure Melting popote. Téléchargement PDF